l’éco-atelier

Un atelier créatif qui révèle l`âme des projets éthiques et durables !

L’Atelier AYSAAN est né d’un désir d’associer la communication visuelle et l’éco-responsabilité au sein d’une même entreprise. Aujourd’hui il me semble important de réduire son empreinte carbone, que se soit dans la vie personnelle ou professionnelle. Or, il n’existait pas d’entreprise proposant de réduire les impacts environnementaux dans le secteur de la communication. À travers AYSAAN je souhaite donc offrir une chance, aux entreprises et associations, d’avoir une identité visuelle et un site internet qui correspondent à leurs valeurs tout en ayant un faible impact sur l’environnement.

Pourquoi
AYSAAN ?

« L’oeil du soleil », c’est le nom que je souhaitais donner à mon entreprise : l’oeil faisant référence à la communication et l’intuition et le soleil à moi-même (je m’appelle Aurore). Or, ce nom étant déjà beaucoup pris j’ai inventé un mot reprenant un peu la même sonorité que « Eyesun » : AYSAAN ! Et, par la suite, j’ai découvert que ce mot signifiait « brillante comme la lune » dans certaines langues et dans d’autres, les préfixes « ay » ou « aya » renvoyaient à la terre et l’écologie.

Qui se cache derrière

l’atelier AYSAAN

Aurore, 25 ans, un brin voyageuse, buveuse de Chaï latte bien chaud (surtout ceux du Baya en face de l’océan), hypersensible, accro au milieu associatif et aux missions humanitaires, végétarienne mais amoureuse inconditionnelle du tiramisu et des chips (surtout celle au compté de la marque Bretz hehe), grande rêveuse, aimant les longues balades sur les plages de Capbreton, les pulls tout doux et les films de catastrophes naturelles, présidente de deux associations, chanteuse et guitariste à ses heures perdues, passionnée de la lune et son influence sur nos émotions (mon petit coté sorcière haha), fan des musiques des années 80 et ayant toujours mille et un projets dans la tête !

Une passion pour la photographie …

Ma démarche

éco-responsable

J’ai décidé de donner cette dimension éco-responsable à mon entreprise car j’ai en réalité une « double casquette » : j’ai fait des études dans la communication (Licence de cinéma et audiovisuel) mais aussi dans la gestion de projets de solidarité. Je suis passionnée par le monde associatif, j’ai été présidente de deux associations et bénévole sur des projets dans différents pays (Togo, Thaïlande, Haïti etc)… Jusqu’à travailler pour la Fondation Goodplanet, présidé par Yann Arthus-Bertrand, en gestion des projets internationaux et de la clientèle de compensation carbone. C’est notamment cette expérience à GoodPlanet qui m’a donné envie d’instaurer une démarche éco-responsable dans mon entreprise !

AYSAAN,
Un atelier engagé

Afin d’aller jusqu’au bout de ses engagements et d’être une entreprise engagée AYSAAN a choisi de reverser 1% de son chiffre d’affaire à une association locale de protection des mammifères marins : Cetasea.

Et si nous créions ensemble l’identité visuelle,
au design éco-responsable et minimaliste,
qui vous ressemble ?

Prêt à vous lancer ?

Suivez-moi sur Instagram pour avoir un apercu des projets en cours !

@aysaan_atelier